samedi 29 mai 2010

XX.....

J’ai toujours été très satisfaite d’être une fille. Depuis que je suis toute petite je remercie chaudement le hasard de m’avoir doté de 2 X, et de ne pas être allé me chercher un Y dont je n’aurais pas été franchement ravie.
Notez que je n’ai rien contre les hommes, bien au contraire, mais c’est l’idée «d’être» un homme qui m’aurait chagriné.
Je ne vais pas comparer là leur sensibilité, leur intelligence, leurs forces ou leurs faiblesses par rapport à nous les nanas, car j’ai tendance à penser qu’il s’agit plus d’un problème de personnalité que de sexe…………et puis je n’ai pas l’intention de me lancer dans un débat féministe. Chuis beaucoup plus futile et superficielle que ça…………ce matin.
En fait je trouve que nous avons dans nos vies de filles des tas de petits accessoires et de petits détails que je ne vois pas dans la vie des garçons et qui me fait paraître leur vie semblable à un désert triste et aride…………..de mon point de vue de fille……
Prenons un exemple au hasard, celui qui m’amène à ces réflexions profondes de bon matin…..

Aujourd’hui je dois me rendre à un mariage (et du coup ne pas trop traîner sur le net non plus car je dois aller récupérer Poufpouf à la gare à Lyon, puis filer dans l’Ain, etc…..etc…..)
En faisant le point sur tout ce qu’il me reste à faire dans la matinée pour arriver sublime et somptueuse en temps et en heure à l’Eglise je me disais que pour les garçons une fois passée l’étape délicate du choix du costume, il ne restait plus qu’à l’enfiler et à sauter dans la voiture.
En ce qui me concerne ça va être un poil plus compliqué.
Je passe sur le choix de la robe (sinon les mariés seront devant l’autel que je serai encore en pyj devant mon ordi à vous décrire les différents choix qu’il m’a fallu faire, les renoncements etc…etc…..).
Bref, la robe c’est réglé, mais contrairement aux garçons il ne va pas me suffire de l’enfiler pour partir pronto rejoindre le cortège……….
Parce qu’il me reste encore une multitude de détails hyyyyyyper importants à gérer.
Déjà pour commencer on est fin Mai. Le temps a été épouvantable ces dernières semaines et mes jambes livides sont à la limite du transparent. Alors ? Collant ou pas collant ? Et si collant, quelles chaussures ? Parce que justement aujourd’hui il fait chaud, et quand j’ai acheté mes chaussures pour une cérémonie fin Mai, j’ai tablé sur un temps caniculaire !
Donc pas de collant, je ne suis plus à marier, la majorité des hommes de la soirée seront de la famille quand aux autres ce seront les copains de mon cousin………..beaucoup trop jeunes pour mon grand âge. Donc on va assumer la tête haute les jambes tristes et fadasses…….tant pis.
A ce sujet je marque une parenthèse pour les futurs prochains mariés de la famille. Bon, les gars, je paye des fortunes l'été pour me roussir les jambes au soleil et entretenir mes potentiels carninomes, alors soyez gentils de poser vos dates de mariage après mes vacances, et non pas avant. M’enfiiiiiin, c’est quoi ce travail ?
Bref, j’ai donc choisi de charmantes et délicieuses chaussures d’été…………et du coup………….rouge à ongle impératif (pour faire oublier les jambes). Et évidemment sur les 15 flacons dont je dispose, aucun n’est de la teinte que je souhaite (celle de la robe). Il a donc fallu en acheter un dare dare, et étudier scrupuleusement toutes les nuances proposées en boutique avec la robe sous le bras.
Ensuite il y a la coiffure. Quand j’avais les cheveux courts le problème était vite réglé. Là c’est cornélien. Détachés, attachés, relevés ? Seront-ils bons joueurs aujourd’hui et se laisseront ils faire ? Et si je les relève la paire de boucles d’oreilles initialement choisie n’ira plus, et il faudra alors tout reprendre à zéro, parce que la bague ne fera plus l’affaire non plus.
En même temps je peux laisser tomber la bague et juste mettre du vernis à ongle………..ou lâcher les cheveux et garder le premier choix de boucle. Mais l’idée du vernis me plaisait ………la bague aussi, mais le vernis ne va pas avec la bague…………
Rien que toutes ces décisions vont me prendre un temps fou.
Et je n’ai pas encore attaqué le maquillage ! D’autant qu’avec mes cours je dois assurer un max, je suis une experte maintenant, il va s’agir de ne pas se louper sur ce coup là, et avec un peu de pot Poufpouf me laissera peut être la maquiller aussi (prévoir deux jeux de maquillage pour les yeux dans ma valise).

Tout ça pour vous dire que j’adoooooooooore être une fille et que ça doit être super triste de n’avoir qu’un costume à enfiler……….vraiment !

9 commentaires:

  1. Ah ben tu vois c'est marrant, moi c'est justement pour tout cela que je n'aime pas trop être une fille!! :) J'adorerais avoir juste une robe à enfiler et c'est tout ;)
    D'ailleurs je t'admire, parce que chez moi, ça aurait été confort primant sur esthétique: si ça s'annonce caniculaire, je me mets jambes nues, tant pis pour les jambes blanches, sûrement pas de vernis, et à vrai dire je n'ai jamais réfléchi à savoir si mes boucles d'oreille allaient ou pas. Si je veux les mettre, je les mets!
    Bises à toute la famille et surtout bon mariage, tu vas être la plus belle :)

    RépondreSupprimer
  2. Moi pareil que Floh. Tout ça est une torture pour moi! Je t'envie :)

    RépondreSupprimer
  3. Je mets ce que je trouve, dans lequel je me sens bien, juste faire attention aux poils divers et variés et roule ma poule. Mais j'aime bien être une fille malgré tout :)
    Bon mariage !!!

    RépondreSupprimer
  4. La plus belle, la plus belle .... Floh, ça se discute ... Je suis aussi de cérémonie !!!
    Rires
    signée : poufpouf

    RépondreSupprimer
  5. Vivement les photos !!!!!

    Meilleure coupine

    RépondreSupprimer
  6. Et bien en fait ça m'amuse beaucoup tout ces trucs, j'y prends un réel plaisir, même si au quotidien en général je suis plutôt jeans et confort.........

    RépondreSupprimer
  7. Moi je crois que ça m'aurait bien plus d'être un mec qui n'a qu'à être bien propre et c'est tout!
    Je suis fille et coquète, donc je me rase les jambes, etc... Je mets du fond de teins et du mascara, un rouge à lèvre très léger et je me lave les cheveux tous les jours, je les teins...
    Franchement j'aimerais mieux être un mec, avoir du poil au pattes et les cheveux poivre et sel!
    J'aimerais mieux enfiler un jean et une chemise et être très bien comme ça...
    D'ailleurs j'y songe à arrêter de me teindre les cheveux :-( mais je crains le période transitoire :-(
    J'adorerais ne pas avoir à me maquiller etc etc, mais j'ai pas envie de ressembler à une vielle fille négligée :-((((
    Je veux être un homme!!!! maintenant!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Ah Mahie tu m'as fait bien rire..........surtout en imaginant la tête del marido découvrant brutalement sa femme en type velu et brute de décoffrage.......

    RépondreSupprimer
  9. Fais comme moi, tu t'y prends suuuuper à l'avance pour tes essayages et tests divers, comme ça t'es à peu près au point la veille, sauf détails.
    C'est chouette d'être une fille, garçon on aurait du se raser les joues de frais et trouver LA paire de chaussettes qui va bien. Quand même, c'est du boulot :-)

    RépondreSupprimer