dimanche 9 août 2009

Trois fois rien......

Ce week end nous avions avec Poufpouf (et Umberbracht, notre frère) un mariage sur Paris.
Comme nous sommes des personnes sacrément réfléchies et raisonnables, pour plus de commodités et moins de stress, nous avons décidé de nous rendre la veille au soir sur le lieu de l’action et de nous prendre une chambre à l’hôtel (avec le recul ce fut une sage décision……..quoique tempérée par 2 ou 3 gags désopilants dont nous nous serions bien passées).
Sans enfants et n’ayant généralement que ma petite et modeste personne à gérer je n’ai pas nécessairement le sens des réalités quand il s’agit d’organiser l’intendance lors des mouvements de troupes.
Une nuit à Paris se résume pour moi, grosso modo, à un sac à dos contenant de quoi passer la nuit et de quoi être un minimum somptueuse pour les festivités (c'est-à-dire trois fois rien…..hu hu hu).
Une heure avant le départ j’ai été assez surprise par l’empressement de Poufpouf passant la tête à intervalles réguliers dans l’entrebâillement de la porte de ma chambre pour me dire «va vite voir dans le garage s’il y a suffisamment de place pour ton sac dans le coffre !!!».
Je me suis dit en mon fort intérieur que Poufpouf me semblait bien angoissée par ce départ et qu’elle me faisait doucement rigoler avec ses histoires de place. Je précise que ma sister possède une voiture qui s’apparente légèrement au 12 tonnes……….Non, je n'exagère pas !!!.
Afin de la rassurer je lui répondais par des «t’innnnnnnquièèèèèèète, j’ai pas grand-chose à emmener l’ôôôôtre !!!» en pouffant devant son stress……..
Et je suis descendue au garage……….
La photo parlera pour moi…..


La flêche indique la place restante pour mon baluchon........
J’ai alors eu un doute sur la durée de séjour………….. «Dis Poufpouf…..on revient bien demain ? »

3 commentaires:

  1. Mouarfff !!! avec la poussette, le lit parapluie, les couches, les rechanges, la tenue du mariage, les réserves de bouffe pour tenir pendant le trajet (2 heures infernales dans un désert), la soirée, et le lendemain matin .... il ne reste plus grand chose pour le reste ...
    dire que je voulais 4 gamins ....
    Poufpouf

    RépondreSupprimer
  2. Mais au moins, il te restait de la place, pour ton petit baluchon tout léger....;)
    Il peut y avoir la version départ à la page aussi, avec le seau et la pelle à tes pieds, et les différents jouets playmobils dans leur "toute petite" maison qui prennent leur propre place dans le coffre...

    RépondreSupprimer
  3. une remorque aurait pu être envisagée.....

    RépondreSupprimer