dimanche 26 juillet 2009

Carnet mondain....

Le 8 août prochain je suis de mariage…….et un chouette mariage car il s’agit de celui de l’un de mes cousins que j’ai connu tout pitchounet et qui en plus d’être sympathique, beau garçon et tout et tout, est une vraie crème de gars (et je ne dis pas ça parce que c’est mon cousin hein !!).
Bon, les mariages en général ce n’est pas trop ma tasse de thé.
En fait toutes les manifestations qui me retiennent éveillée jusqu’à la petite pointe de l’aube……….j’ai du mal. Je suis comme ça.
Chez moi je traîne jusque minuit à bricoler sur mon ordinateur ou plongée dans un livre sans voir le temps passer, mais dés que je suis à l’extérieur je fais ma cendrillon.
Passé minuit je m’agite, je regarde ma montre, et je commence à soumettre l’idée de rentrer avec un petit ton blagueur pour contrecarrer le « Déjààààààààà ??? » qui tel un boomerang me revient aussi sec.
Ma voiture ne se transforme pas en citrouille, mais des fois j’aimerais bien, juste pour faire comprendre à ceux qui m’accompagnent l’urgence de la situation……..
Le truc inespéré c’est que mon amoureux est tout pareil que moi sur ce point. Et quand l’un dit «On y va ?» l’autre répond «on y va !».
Rien à voir avec la qualité de la soirée, les participants, le repas etc.……….c’est juste qu’après l’heure c’est plus l’heure……..on n’est plus dans le coup, on regarde la porte, on se demande à partir de quand on pourra se lever de table et saluer tout le monde sans être grossiers, on ronge son frein et on n’écoute plus personne.
Là mon cousin il a eu une idée de génie (idée que j’avais eu il y a longtemps lorsque j’exposais le type de mariage dont je rêvais……….oui, j’ai été normale à une époque, j’ai rêvé de mariage et d’enfants………….je n’ose même pas vous dire combien).
Il se marie le matin à 11h, et la fiesta a lieu l’après midi ! Pour la soirée, c’est comme on veut on choise……
Voilà EXACTEMENT le genre de plan qui me plait ! J’en rêvais, mon cousin l’a fait……
Bon, mais alors qui dit mariage, dit préparatifs…………et pour celui-ci je me suis pris grave la tête pour ma tenue (non ce n’est pas moi la mariée……mais quand même !!).
Je crois que je suis passée par toutes les étapes.
Ma mère a eu droit à mon premier projet «exotique». Je m’imaginais très bien avec quelque chose de très coloré, gaie, ample, chatoyant, et tout et tout (on est passé à deux doigts du boubou)……..mon cousin est un mec cool je n’allais pas débarquer en tailleur prout prout.
Ma belle sœur préférée m’a accompagné dans les boutiques d’Avignon pour m’aider à trouver ce truc fun et original que j’avais en tête. Je suis revenue avec une tunique grise et noire légèrement évasée vers le bas………….. Pour le chatoyant, on repassera.
Du coup une autre idée a germé, afin d’apporter un peu de fantaisie à cette tunique j’ai imaginé un pantalon un peu court, tout bouffant, toujours très fun (l’idée du fun me plaisait beaucoup !!).
Le hasard a voulu que je tombe sur ce pantalon quelques jours plus tard dans une boutique. Arrivée surexcitée chez mes parents où Poufpouf était aussi en vacances, passage en cabine (la chambre de ma mère)………….Tadaaaaammmmmm…………… « attention les filles, retenez votre souffle, je soooors » !!!!!!
Silence……….
Poufpouf a trouvé que je lui rappelais un des personnages de Alice au pays de merveilles. Elle a eu le tact de ne pas me dire lequel. Ma mère a cherché ses mots…..et quand elle cherche ses mots, c’est que ceux qui se bousculent dans sa tête ne vont pas me plaire. Aucune n’a pouffé, mais avec le recul je peux dire que je ressemblais vaguement à une meringue et qu’elles ont fait preuve d’un grand courage.
Digne, j’ai juste précisé que j’étais mal coiffée et qu’on ne pouvait pas bien se rendre compte.
Du coup j’ai rangé la tunique et gardé le pantalon en me disant qu’il me faudrait juste un haut pour le sublimer totalement (une fois mieux coiffée).
Et puis finalement (nan Martin si tu me lis, ta cousine ne sera pas l’attraction du mariage……enfin j’espère) c’est une vendeuse charmante et compétente qui a pris les choses en mains de façon particulièrement efficace.

- Non, mademoiselle Lili, vous allez à un mariage, ceci serait parfaitement raccord pour un pique nique sur la plage……Mais pas un mariage
- Non Mademoiselle Lili, vous avez de grandes jambes, cette tenue est trop courte vous allez être rapidement mal à l’aise……
- Ou les boucles, ou le collier………..pas les deux………..ça fait trop

Etc……….et là je crois que c’est bon, il ne me reste plus que 15 jours pour trouver le vernis à ongle qui ira tip top avec le haut, et la question de la tenue est réglée
Maintenant second dilemme…………coiffeur ou pas coiffeur ?
On peut dire que j’ai de vrais soucis dans la vie mouâ…..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire