dimanche 25 octobre 2009

Automne

Quand nous nous sommes rencontrés mon appareil photo et moi (oui, j’aime à penser qu’avant d’être un achat ce fut avant tout une rencontre), nous nous sommes tous les deux fait la promesse de ne pas louper l’automne à venir.
J’avoue même que j’ai attendu ces moments avec une certaine excitation (lui aussi j’en suis sure……..mais il est moins loquace que moi, moins extraverti……c’est un pudique).
Un peu comme lorsqu’on surveille la cuisson d’un gâteau pour le retirer du four au bon moment, ni trop tôt ni trop tard (tout se joue généralement à quelques minutes), j’ai surveillé la nature et ses couleurs avec impatience.
Comme par un fait exprès, les jours où mes obligations professionnelles me retenaient derrière mon comptoir la lumière m’apparaissait justement tip top pour une virée dans les bois avec mon bel outil. Et évidement les jours de congé, j’avais droit à la grisaille, à une lumière fadasse ou trop crue……..j’ai cru un moment à un complot des éléments.
Mais Vendredi, penchée et concentrée au dessus de mon fer à repasser, j’ai bien failli louper l’heure H. Heureusement j’ai finalement levé la tête, soulevé le rideau donnant sur les montagnes et j’ai compris que c’était le moment ou jamais de planter là mon repassage……. (et sans regrets d'ailleurs)
Résultats: deux heures à vadrouiller sur les petites routes, à m’arrêter, à observer et à mitrailler…….que du bonheur…….

5 commentaires:

  1. OUhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!
    Mais comment tu fais pour faire des bordures noires??? ;) ;) ;)
    Vraiment, bravo, c'est l'automne dans toute sa splendeur, je comprends ton impatience!

    RépondreSupprimer
  2. Aaaarf Valérie, j'arrive pas à faire en sorte que lorsqu'on clique sur la photo elle s'affiche en plus grand. Il doit y avoir un truc mais je ne le trouve pas........

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ces moments là: une promenade à deux, mon appareil photo et moi.
    J'adore l'automne et tes photos qui sont magnifiques.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Fabienne, ton compliment me fait très plaisir. Cette année nous avons un automne vraiment exceptionnel, un régal......

    RépondreSupprimer