dimanche 4 octobre 2009

Dimanche gourmand....

Une chouette journée aujourd’hui avec Melle C, Meilleure coupine et son prince. Bref, que du beau monde…….
L’occasion de m’activer en cuisine, de tester de nouvelles recettes, et d’observer les réactions de mes convives.
Il semblerait que mon entrée n’ait pas occasionné de pertes dans les rangs car personne n’a quitté la table en courant. L’ambiance est restée conviviale et détendue jusqu’au bout…..
Légères, idéales pour une mise en bouche avant une suite plus consistante, je vous propose mes verrines de courgette au yaourt. A chacun de modifier ensuite la recette en jouant par exemple sur les épices.

Ingrédients : (pour 4 personnes)
1 courgette, 1 Fjord, 1 œuf, muscade, ciboulette, 1 jus de citron, quelques pignes de pin.

Faire cuire à l'eau bouillante une courgette non épluchée et coupée en dés, mixer le légume égoutté et parfumer de muscade. Saler, poivrer.
Battre le Fjord, ajouter le jus de citron, du sel et du poivre.
Faire cuire l’œuf et récupérer le jaune cuit. Emiettez le entre les doigts, rajoutez la ciboulette.
Disposer au fond de chaque verrine la courgette mixée, puis recouvrir avec le Fjord et parsemer du mélange œuf ciboulette ainsi que des pignes de pin.
Garder 1 h ou 2 au frais.

Les traînées blanches dans le velouté vert se font en enfonçant un manche de petite cuillère au bord de la verrine. Bon, pour cette première fois mes trainées ont un peu merdé.......


Recette trouvée ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire