vendredi 2 octobre 2009

Faites passer le clairon.....

Un truc qui m’agace (et croyez moi le mot est faible !!), c’est que toute la semaine chaque réveil est un supplice où je dois me débattre avec le sommeil et les petites voix dans ma tête, aussi bruyantes qu’un jour de crash à la bourse, criant toutes à la fois des informations contradictoires :

- C’est pas la sonnerie du réveil, dors tranquille
- Mais siiiiiiii, debout ! debouuuut !!!
- Mais non, c’est un sifflement dans la rue
- Te bile pas c’est le compte à rebours d’une fusée, ça ne te concerne pas
- p’taiiiiin les écoute paaaaas, deboooout !!!
- Arrêtez de déconner les gars, elle se rendort……
- Boaaarrrffff on peut rigoler un peu encore, son réveil est conçu pour sonner toutes les 9 minutes durant 1 heure
- Oué, sauf que là ça fait une heure qu’il sonne
- Mais c’est pas son jour de repos aujourd’hui ? quelqu’un peut vérifier ?
- DEBOUT !!!!!!!!!

Bref, chaque matin c’est la sarabande autour de mon lit, et ça m’oblige à prévoir très large pour avoir un maximum de chance d’être à l’heure à la pharmacie.
Mais ce qui m’agace vraiment, mais VRAIMENT, c’est que lorsque je ne travaille pas, à 7h pétante (heure du réveil), je suis dans mon lit, fraîche et dispose, les yeux grands ouverts, prête à me lever, alors que les petites voix doivent sans doute pioncer de tout leur cœur afin de profiter au maximum de la grasse matinée.
C’est quoi cette organisation merdique ? je vous le demande un peu……..

6 commentaires:

  1. Hahahaha !
    tu sais ce que je pense de ces sonneries à répétion moa !!!
    tu devrais plutôt utiliser un système automatique qui ferait pivoter ton lit d'un quart de tour dès la première sonnerie !!

    RépondreSupprimer
  2. Compte sur moi pour te faire tester in vivo le prototype....

    RépondreSupprimer
  3. Mouhahhahahaa!! (géniale l'image!!)
    T'as jamais testé la lampe à lumière naturelle? Ou alors la radio, c'est quand même plus sympa que d'entre bip biiiiiiiip!!
    Et t'as pas envoyé un grand coup de maillet dans les petites voix? "Debouuuuuuut, j'ai congé, je vais faire de la wiifit!!" :p :p
    Bon week-end sans réveil! (aouch, sauf le samedi c'est ça? Toute ma compassion)

    RépondreSupprimer
  4. :-D On imagine très bien la scène!
    Pour moi la radio ça marche pas : ça se mélange à mes rêves mais ça me réveille pas....
    En revanche mon fils qui me saute dessus au risque de me casser en deux, ça ça me réveille :-( Surtout quand il commence une conversation "normale" alors que j'ai même pas encore ouvert un œil :-(

    RépondreSupprimer
  5. Ben moi tout ce qui est radio, lumière naturelle, etc......ça vient parfaitement s'intégrer dans mes rêves et ça ne me réveille pas.
    Il faut vraiment l'artillerie lourde !!

    RépondreSupprimer
  6. WALLA ! une artillerie qui te catapulterait de ton lit directement au pied dudit lit !
    Mais ... au fait ... j'y pense .... c'était pas ça que tu testais .. cette fameuse nuit dans le manoir des allemands ???!!!!??? hahahahahaha !!!

    RépondreSupprimer