dimanche 1 novembre 2009

Rions un peu

Je vous ai déjà parlé du lutin je crois………mais siiiiiiiiiii, souvenez vous…..
Vous allez voir qu’avec lui j’ai une vie trop rigolote que même des fois c’est limite un peu fatiguant. C’est pas que j’aime pas rigoler, notez bien, mais il y a des moments où franchement un peu de sérieux ne nuirait pas à ma qualité de vie.
Ce week end j’ai de nouveau fait mon baluchon pour aller assurer une garde dans la pharmacie de ma copine en Savoie.
En regardant le calendrier j’ai eu une petite appréhension en constatant que ma nuit de garde tombait pile poil sur la nuit d’halloween. L’endroit où je dors ayant tout d’un manoir hanté, aussi lugubre de jour que de nuit, je me suis dit que franchement toutes ces histoires de sorcières et de citrouilles au visage grimaçant, ça n’allait pas forcément me détendre.
Et puis je me suis fait la réflexion (pas si sotte que ça) que j’avais 38 ans, que j’étais une grande fille, cartésienne et tout et tout, que les monstres et les sorcières n’existaient pas AHAHA, même pas peur !………..à la rigueur les araignées velues, mais bon……….mieux vaut ne pas y penser.
Bref !!! j’ai déroulé mon duvet sur le petit clic clac où je commence à prendre mes habitudes………..et j’ai très mal dormi……..l’oreille aux aguets.
Ce matin, comme convenu avec mon amie, j’ai ouvert la pharma de 10 à 12 h.
Les dix premières minutes se sont passées sans aucun problème………j’ai trouvé ça prometteur. Quelques clients, des choses simples à gérer, le temps de lancer la cafetière, etc…….. j’ai même eu la folie de penser que cette journée allait être du tout cuit.
Et puis d’un coup les choses ont merdé et c’est devenu du grand n’importe quoi…..
Une vis dans le système électrique de la porte automatique, (qui tenait depuis des années par l’opération du saint esprit), a décidé de tomber précisément ce matin, bloquant ainsi le rail et toute possibilité d’entrée ou de sortie de la pharmacie……………
Moi d’un coté………..les clients de l’autre.
J’avais déjà eu mon heure de gloire dans cette même pharmacie il y a 1 an en m’enfermant à l’intérieur avec les clés à l’extérieur. Ne me demandez pas comment, c’est un peu compliqué, et ça ne met pas forcément en valeur mon petit esprit vif et pétillant. Des personnes dans la rue avaient fini par me libérer en m’entendant tambouriner dans la vitrine (et dans ce petit village il n’y a pas foule le dimanche après midi dans les rues……).
Mais là, la situation s’est avérée un tout petit peu plus compliquée. Cinq centimètres d’ouverture dans le haut de la porte pour glisser des boites et me faire entendre des clients morts de rire dans la rue........j'ai senti que j'allais aimer cette matinée.
J’ai paré aux urgences, dont la première…….du papier d’Arménie……….m’a donné toutes les raisons de penser que la notion d’urgence est quelque chose d’extrêmement vague pour une grande partie de la population. Passons…..
Un jeune homme m’a hurlé au travers de la porte, et donc en toute confidentialité, qu’il désirait un test de grossesse, et avec le même niveau de décibels je lui ai hurlé comment et dans quelles conditions sa copine devait procéder au test.
Dans ce genre de localité où tout le monde se connait, et où tout le monde est le cousin plus ou moins éloigné de tout le monde, je ne doute pas un instant que la nouvelle ait déjà fait le tour du village. Passons aussi……….
Ca n’est que 10 minutes avant la fermeture qu’un technicien de garde (lui aussi……brave homme !!) a réussi à débloquer la porte et renverser la situation.
Depuis, je suis à l’étage, au dessus de la pharmacie, dans mon manoir, et j’attends fébrilement la prochaine tuile.
Je vous ai déjà dit que j’adore mon métier ??

6 commentaires:

  1. On va les attendre avec impatience tes prochainesgardes dans cette pharmacie.

    RépondreSupprimer
  2. Tiens j'ai parlé de ton blog et du coup de toi, à une jeune pharmacienne qui venait de se faire insulter par une cliente. Elle m'a dit en souriant qu'effectivement il y aurait beaucoup à écrire ;)

    RépondreSupprimer
  3. dis moi voir, ç'est pas plutôt le bled et la pharmacie qui auraient un sort de malédiction??? j'ai comme un doute....
    Mamoune

    RépondreSupprimer
  4. Aude/ Là je vais un peu me calmer au niveau des gardes, le rythme est déjà assez soutenu dans ma propre pharmacie.....où ce ne sont pas les gags qui manquent non plus.....
    Valérie/ je crois que dans toutes les professions en contact avec le public il y aurait des choses à écrire. Tu ne dois pas t'ennuyer non plus.......
    Mamoune/Le coup de la malédiction, j'y pense.....

    RépondreSupprimer
  5. Hé hé mais j'avais pas lu ça :-) Tout l'art est d'en faire un post bien sympa !

    RépondreSupprimer
  6. Ah là, c'est trèèèèèès fort!!
    Er ta copine, ben elle t'aime fort fort de te prendre toutes les tuiles pour lui laisser les journées simples, non? ;)

    RépondreSupprimer