mercredi 9 décembre 2009

Conscience professionnelle

Hier soir j’avais prévu une petite soirée cocooning dans mon home sweet home.
Un bain chaud aux huiles essentielles relaxantes, un plateau repas préparé avec amour par moi-même et pour moi-même et un bon polar sous la couette en attendant le moment de sombrer dans les bras de ce brave Morphée.
Bref ! à 17h j’en salivais rien que d’y penser et je souriais béatement aux client en espérant que le temps s’accélère.
Et puis d’un coup le vent a tourné……….

- Liliiiiiii, j’ai cooooomplétement oublié de vous en parler, mais on est invité ce soir à une formation sur «les gestes qui sauvent» par le laboratoire S.
- Ah NAN !!!!!! nan, nan, nan, et nan, j’ai taaaaaaaas de trucs de prévus hyper importants pour ce soir, je suis overbooked, ça tombe hyper mal, il fallait me prévenir avant.
- Ah zut………vous ne pouvez vraiment pas venir ?
- Nan !
- Il y aura un apéritif pour commencer
- Nan.........
- Et c’est dans le nouvel hôtel tout près de chez vous, il parait qu’on y mange super bien…….
- ………….
- Comme en plus ils nous invitent AUSSI à diner………
- BON !!! mais c’est vraiment dans l’intérêt des clients que je céde………………uniquement par conscience professionnelle !!!! et croyez moi, ça me coute.........

J’aime autant vous dire que le mannequin sur lequel je me suis exercée après deux verres de vin rouge pour un massage cardiaque ………il n’est pas prêt de l’oublier !!!!.
J’ai laissé tomber le bouche à bouche. Après le saumon, la tapenade et la mousse de carotte, je l’aurais achevé…………..

8 commentaires:

  1. Si le mannequin n'avait pas été un vulgaire torse en plastique, je suis sûre que le saumon, la tapenade, la mousse de carotte et le reste de la bouteille de vin rouge... ne t'auraient pas arrêtée!!! J'espère au moins que tu t'es quand même octroyée le bain aux huiles relaxantes pour te remettre de cette dure soirée..

    RépondreSupprimer
  2. Tu veux dire, donc, un manequin vivant? Rho...
    Nan mais la parfois j'ai envie d'être célibataire moi aussi pour m'amuser!
    Déjà que ta soirée cocooning me faisait saliver... Lol

    RépondreSupprimer
  3. Pas rentrée trop tard ?! Quelle abnégation, franchement, respect, j'admire !

    RépondreSupprimer
  4. Aaaaaaaah, mais je n'avais pas osé te demander comment tu pouvais rentrer de formation à minuit!! Je comprends mieux maintenant, ça y est!!!
    La bonne nouvelle, c'est que si tout va bien, le bain, le plateau repas et le polar devraient t'attendre pour une nouvelle tentative (si ce n'est pas déjà fait) :)

    RépondreSupprimer
  5. hum, hum, hum ...
    tu sais ce que je pense de ces formations impromptues sur les gestes qui sauvent ...
    Vénale VA !!

    RépondreSupprimer
  6. Aline/ Et non, pas de bain ce soir là car je suis rentrée à minuit (les voisins du dessous n'auraient pas trop apprécié)et tu as raison, dans des circonstances réellement dramatiques je n'aurais pas pensé à ces détails looooool, d'autant que je suis secouriste et que j'ai l'obligation d'intervenir si le cas devait se présenter.

    Mahie/ Nan, un manequin en plastique mais mon massage cardiaque un peu particulier aurait du le réveiller tout plastique qu'il était......
    Et mouâ aussi je l'aime bien ma vie de célibataire.......

    FD/ Siiiiii rentrée hyper tard, et pour être honnête la promesse d'un coktail savoureux contribue beaucoup à ma motivation, surtout après une journée de 8h debout derrière mon comptoir.

    Floh/ Oui, c'est pourquoi je ne t'ai répondu que le lendemain, et pour me consoler ce soir je me suis fait une raclette. Hihihi.....

    Poufpouf/ Touâ tu n'es pas objective !!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Cette dure vie de célibataire me tente bien ;)

    RépondreSupprimer
  8. Hummm ! Le petit bain chaud aux huiles essentielles, quel moment de bonheur ! Moi aussi je m'en fais souvent, qu'il fasse chaud ou froid, et j'adapte les huiles essentielles selon le besoin : De l'huile essentielle de lavande le plus souvent pour me détendre et me relaxer !

    RépondreSupprimer