dimanche 6 décembre 2009

Santons

Nouveau Week end «Hors département», à Carpentras, en famille chez Umberbracht.
Au menu, d’abord un marché de noël hilarant mais sympathique au milieu des vignes chez les «Bobo» où les enfants se sont éclatés. Puis décoration du sapin de noël où chacun à voulu mettre sa patte et……..son style. Lola, 3 ans, a concentré toute sa déco dans son périmètre et à sa hauteur……
Enquête serrée dans la soirée pour retrouver le coupable ayant attaqué sans permission et malgré les menaces les chocolats suspendus au sapin…………..il n’était pas seul, et les résultats de l’enquête ont montré que les mâles de la famille n’ont vraiment aucun scrupule.
Leur réaction face à nos protestations outrées me laisse à penser qu’ils recommenceront sans l’ombre d’une once de culpabilité.
Bref, une fin de semaine douillette au milieu de mes neveux attachants et drôles, à papoter au dessus d’une tasse de thé avec belle sœur préférée et mon frère.
Ne manquait que les cigales, mais à cette période de l’année pour l’ambiance de noël ça l’aurait pas fait…….

3 commentaires:

  1. Looooool. En fait c'est assez tiré par les cheveux mon truc. Comme je ne trouvais pas de titre, et comme j'étais en provence, j'ai pensé aux enfants qui étaient mes petits santons du week end.......

    RépondreSupprimer
  2. Mmmmmh, ça donne envie de biscuits, cannelle,thé chaud, couverture, week-ends, vacances et surtout d'un bon feu de bois!
    Je peux me trouver les premiers, mais pour les 2 derniers, je vais galérer!!
    Merci de partager :)

    RépondreSupprimer