mardi 17 mars 2009

Chauffe Marcel !!!

De la même façon que j’ai commencé l’hiver en allumant le chauffage le plus tard possible, j’ai décidé de l’éteindre le plus tôt possible. Et le plus tôt c’était samedi dernier………..
Le temps est printanier depuis quelques jours, les pigeons roucoulent (la météo est une seconde nature chez eux, ils sentent les beaux jours arriver, chuis sure), bref ! J’ai tout éteint, ressorti mes polaires pour les soirées,…………….et ce matin en me levant il faisait 17°c…….un poil frisquet quouâ…..
La résidence dans laquelle j’habite est occupée en majorité par des retraités, et quand je m’y suis installée le commentaire que j’entendais de façon unanime c’était « c’est cool, avec des personnes âgées autour de toi tu n’auras pas de gros frais de chauffage. Ils sont frileux, ils chauffent à bloc, et ton appart deviendra un petit nid douillet entouré de bouillottes ».
Hahahahahahahahaha………..
Après 4 ans dans mon « petit nid douillet » je rigole doucement en repensant à ça.
C’est fini le petit vieux bonasse collé à sa cheminée une couverture sur les genoux !!!. C’était il y a 100 ans ces histoires là, et ça n’était même pas intéressant pour les voisins car ça coûtait moins cher de chauffer.
Les retraités d’aujourd’hui il faut leur courir après et les maîtriser pour les tenir au calme près d’un radiateur…………….ils sont toujours en vadrouille, et monter le chauffage chez eux est manifestement une perte de temps incroyable dans leur agenda overboooké.
Ma voisine de palier, fringante petite octogénaire joue les hirondelles et disparaît 6 mois à Monaco dés que le thermomètre tombe aux environs de 10°c.
Chaque année elle m’explique d’une petite voix faiblarde qu’elle ne sait pas si elle aura la force de repartir l’année suivante, et à chaque fois aux premiers frimas elle vient me faire ses adieux toute excitée, le sourire aux lèvres. Je la haiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !!!!!!
Mes voisins du dessus ont fait mieux pour participer au réchauffement de mon appartement. Sympathiques septuagénaires (on se tutoie et on se tape dans le dos dés qu’on se voit), ils aiment la vie et sont gourmands de tout. Ils ont fait construire une magnifique terrasse qui recouvre l’ensemble de mon appart. Un véritable solarium l’été dont ils savourent tout le confort.
L’hiver cette terrasse est laissée au vent et comme chacun le sait, bouhouhouhouhouhou, une terrasse ça ne se chauffe pas……………
Enfin, j’aurais pu avoir ma chance avec la voisine du dessous, calfeutrée volets fermés toute la journée chez elle. Elle présentait tous les signes de la personne âgée digne de ce nom, et j’espérais avec elle un minimum de chauffage au sol.
Manque de bol (et pour elle et pour moi), elle est passée de vie à trépas quelques mois après mon installation (aucun lien de cause à effet). L’appartement est donc resté vide et froid un moment………….(les histoires de succession sont toujours incroyablement longues), puis il a fallu le vendre (toujours pas de chauffage donc !), et enfiiiiiiiiiiiiiiin de nouveaux propriétaires ont investi les lieux……………..un jeune couple………..avec un prêt immobilier, la situation économique que l’on connaît, et par conséquence ils sont comme moi, chauffent tard, et coupent tôt !!!!
Si c’est pas la guigne ça ……………….

1 commentaire:

  1. Effectivement, ça, c'est un coup de pas de chance !! Parce que des appartements surchauffés ... notamment par les voisins ... c'est pas ça qui manque !!
    Pas de bol quoi ! LA guigne, la poisse ...

    RépondreSupprimer