mardi 3 mars 2009

Crémaillère

Voilà, c’est tout neuf, tout beau, encore un peu en travaux mais habitable…….
Généralement à cette époque de l’année entre hiver et promesse de printemps je ne suis jamais trop dans mon assiette. Je tourne en rond comme un lion en cage………..je fais le point tous les 2 jours sur mes projets, ma vie générale, j’ai des envies de changements, de bouleversements radicaux dans ma vie, j’appelle meilleure coupine pour voir si elle est dispo pour un tour du monde dans l’heure, je me demande si par exemple devenir agricultrice en Ardèche ne serait pas plutôt ma destinée (j’ai trop vu et aaaaadoré « une hirondelle a fait le printemps » mouâ).
En gros, je me réveille, comme la nature, mais un peu sonnée, encore engourdie par le sommeil de l’hiver, ne sachant par où commencer pour attaquer ces beaux jours qui vont arriver et dont je ne veux pas rater une miette……..
Bref !!! Entre un déménagement, une démission, un départ à l’étranger, ou encore l’entrée dans une communauté quelconque, j’ai pensé que changer l’hébergeur et le look de mon blog était encore ce qui me coûterait le moins cher et serait le plus à ma portée.
Wallllllllllllla c’est fait !!!!!!! Et ce n’est pas fini………..
J’ai choisi en bannière une photo que j’appelle « le dernier bonbon du paquet ». Oui…..c’est son titre.
De longues études très poussées sur le sujet m’ont en effet amené au constat suivant : prenez un paquet de bonbons, votre marque préférée, et mangez les. Ils vont tous être délicieux et vous allez vous régaler, en les avalant les uns derrière les autres. Mais le dernier est, à mes yeux, le meilleur (à condition de ne pas avoir atteint le stade de l’indigestion……..tout est dans le dosage). Justement parce qu’il est le dernier, et qu’il n’y en aura plus d’autres après, ce bonbon là a un goût inégalable………….
Notez que c’est aussi valable avec une tablette de chocolat ……..
Pour en revenir à ma photo et à son titre, je l’ai prise en Corse alors que je venais de sillonner l’île durant deux merveilleuses semaines avec meilleure coupine.
Il s’agissait de notre dernière soirée, nous devions reprendre le bateau le lendemain aux aurores et nous nous apprêtions à passer la nuit dans un hôtel de Bastia ( 1ier lit après 15 jours dans une tente igloo………..je ne vous cache pas que ça vaut tous les derniers bonbons du monde !!!).
On se promenait sur le port avant de rentrer à l’hôtel et j’ai pris cette photo, image à mes yeux de cette fin de vacances, de ces moments paisibles avant de retrouver le quotidien, et je vous assure que cette soirée avant un sacré goût de dernier bonbon……….

1 commentaire:

  1. moi j'aime trop bien ton nouveau look !! et la photo, je croyais que c'était une carte postale moa !! Et j'aime bien l'histoire du dernier bonbon ... sauf que moi, le dernier je l'aime pas parce qu'il a ce petit côté buté "chui l'dernier, ça sert à rien de te rouler par terre, t'en aura pas d'autre" !! et moi, j'aime pas l'insolence !! même emballé dans du papier kréma !

    RépondreSupprimer