vendredi 6 mars 2009

Wok and Roll

Aujourd’hui c’est Vendredi, et j’ai décidé que le Vendredi ce serait La recette !!!
Afin de faire les choses tout bien comme il faut, je tiens à préciser que chaque recette est testée dans nos ateliers, après une période d’observation du sujet (moi en l’occurrence) d’au moins 72h…………..temps de transit normal (s’il se déroule en 3 h top chrono, je ne publie pas…………sécurité du lecteur avant tout)
On est pro ou on ne l’est pas……..merde quouâ !!!

Comme je suis actuellement en pleine « Wok attitude », je vous propose une recette découverte chez Poufpouf………….tadam tadammmmmmmm

Le Curry de poivrons au lait de coco

(réalisée dimanche dernier).

Vous allez voir, c’est hypra simple

Les ingrédients : (pour 4 personnes………je mange pour 2, puis je congèle le reste)

500 à 600 g de crevettes décortiquées (je les achète congelées)
3 poivrons (rouge, vert et jaune)
4 tomates
1 oignon
40 cl de lait de coco
1 à 2 cuillères à café de curry
2 cuillères à soupe d'huile
coriandre fraîche (j’en avais pas)
sel et poivre

Peler et émincer l'oignon. Retirer le pédoncule et les graines des poivrons et les couper en lamelles. Couper les tomates.

Faire chauffer l'huile dans un faitout ou dans un wok. Y faire revenir l'oignon puis ajouter le curry, et remuer pendant une minute. Ajouter les poivrons et les tomates, et verser le lait de coco. Saler et poivrer.

Laisser mijoter pendant 15 à 20 minutes. Ajouter les crevettes dans les 5 dernières minutes. Verser le tout dans un plat et décorer de feuilles de coriandre.

Pour finir... Accompagner de riz thaï ou basmati.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire