jeudi 12 mars 2009

Vous en reprendrez bien une louche ?

Parmi la masse de mes petits bonheurs il y a les rendez vous réguliers entre midi et deux devant une bonne assiette avec une de mes amies.
Nous avons nos habitudes dans 2 restaurants non loin de chez nous (nous habitons la même rue), et selon l’humeur nous jetons notre dévolu sur l’un ou sur l’autre (sauf l’été où le snack de la piscine remporte tous les suffrages).
Aujourd’hui j’ai voulu innover et découvrir avec elle un petit restaurant indien qui vient d’ouvrir au centre ville (chuis une aventurière moi).
Je ne connais pas la cuisine indienne, j’aime voyager, c’était une façon délicieuse de m’évader un peu……..
Nous avons donc franchi la porte …….

- On jouerait qu’on serait en vacances en Inde
- Ouéééééééé, et on logerait dans un hôtel sympa connu pour sa cuisine locale
- T’as pensé à emporter de l’Imodium ?


La salle quasiment pleine nous a rassuré, même si les murs et la déco un peu vieillotte n’avaient rien de franchement engageant……..
Le menu proposait une formule « buffet à volonté », histoire de permettre aux clients de découvrir tous les plats proposés. L’idée nous a bien plu……. et d’un geste large le serveur nous a invité à aller piocher au petit bonheur……….
Aucune indication, aucune affichette, premier contact avec la cuisine indienne………. c’est à partir de ce moment précis que les choses ont commencé à merder.
Largement en hypoglycémie et enthousiasmée par l’idée de découvrir de nouvelles saveurs je me suis généreusement servie…….......…et j’ai goutté avec appétit……Aaaaarrrrrrrrggggggggghhhhhhh

Ce que j’avais pris pour des pommes de terre rôties appétissantes s’est avéré être en fait un dessert fait à partir d’une sorte de semoule sucrée trempée dans l’huile.
Convaincue que c’était donc des pommes de terre j’avais ajouté autour quelques légumes, un peu de taboulé, et une sorte de chose que je pensais être une sauce un peu épaisse à la limite de la salade. Sa jolie couleur m’ayant semblé pleine de promesse j’en ai joyeusement recouvert mes « pommes de terres » et le reste………….
C’était une mixture à base de piments de toute sortes………………no comment……….
Le serveur est intervenu quand j’ai commencé à me servir dans la déco (persuadée qu’il s’agissait de biscuits locaux), et quand il a vu mon assiette non terminée il m’a glissé discrètement en me montrant les « pommes de terre » ……….. « c’était le dessert madame !! »

Inutile de vous dire qu’il ne m’a pas lâché quand je suis retournée me servir au buffet………..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire