vendredi 3 avril 2009

Déjà Vendredi !!!!

Ce matin je me suis réveillée en sursaut, terrassée par l’angoisse………………je n’avais rien préparé et cherché pour la recette du vendredi !!!!!!!!
Non, en fait ce n’est pas vrai. Je me suis en effet réveillée en sursaut (un jour de congé……….si ça n’est pas malheureux), mais à cause d’un type qui s’est planté de numéro de téléphone et qui voulait parler à Jean Luc……………….J’aurais du lui passer Gonzague pour rigoler, mais le fichier humour était encore en phase de chargement dans mon cerveau ensommeillé.
Bref, une fois le combiné raccroché, une fois mes esprits regroupés, j’ai réalisé que je n’avais aucune idée pour la recette du Vendredi…………
L’angoisse n’a pas eu le temps de franchement s’installer car je dispose d’un arsenal de livres de recettes (sans parler du net) digne d’un grand restaurant.
Un rapide point dans mon frigo pour établir une première piste, un tour sur mon ordi, et hop je vous ai sorti la recette suivante que je digère béatement en ce moment (la photo que j’ai prise ne rendant vraiment pas justice au plat, j’ai pris celle trouvée sur le site).


Noix de Saint Jacques et coulis de poivrons rouges

(jaunes en ce qui me concerne)

Les ingrédients : (pour 4 personnes)

400 g de noix de Saint Jacques (j'en ai toujours au congélateur)
2 poivrons rouges
200 g de champignons de Paris
25 cl de crème fraîche liquide légère
Basilic
Sel, poivre




Lavez les poivrons et coupez-les en lamelles. Faites-les cuire sur feu doux dans un poêle anti-adhésive.
Lavez les champignons et coupez-les en lamelles. Faites-les revenir dans un poêle anti-adhésive en les salant.
Faites dorer les noix de Saint Jacques avec un filet d'huile d'olive au citron.
Prélevez les 3/4 des poivrons et mélangez-les à la crème fraîche. Passez le tout au mixeur. Faites réchauffez cette sauce dans une casserole. Salez et poivrez à votre convenance.
Pour finir... Servez avec un ramequin de riz basmati, en recouvrant bien les noix avec la sauce chaude.


Et c'est rapide à faire en plus............

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire