vendredi 24 avril 2009

Où l'ai je mise ??

Ce qu’il y a de bien avec la recette du Vendredi c’est que cela me donne l’occasion de ressortir mes vielles revues de cuisine et de rechercher des bons petits plats que je faisais à une époque et que j’avais presque oublié (et je me demande bien pourquoi !!).
Aujourd’hui par exemple j’ai retourné tous mes carnets et ma bibliothèque pour retrouver cette délicieuse recette de goulasch que je craignais d’avoir perdu.
Je faisais beaucoup ce plat il y a quelques années quand je recevais du monde (ou pour moi toute seule aussi) et je crois bien qu’il va réapparaître à nouveau au menu. Je l’ai promis à mon amoureux qui s’en régale d’avance.


Goulasch de saucisses fumées


Ingrédients : (pour 4 personnes)

800g de saucisses fumées
500g de pommes de terre a chair ferme
400g de haricots verts
2 oignons
2 gousses d'ail
3 tomates
1 petit bouquet garni
50cl de bouillon de boeuf
1 c a s d’huile
30g de beurre
1 c a c de paprika
sel poivre

Ébouillantez les tomates pelez épépinez et hachez les. Pelez les pommes de terre et coupez les en quartiers
Coupez les saucisses en morceaux de 3 cm de long. Chauffez le beurre et l'huile dans une cocotte et faites y revenir 5mn les oignons et l'ail émincés.
Ajoutez les saucisses, les tomates et le paprika. Mélangez, laissez mijoter 2mn.
Ajoutez les pomme de terre et le bouquet garni, recouvrez de bouillon.
Rétablissez l'ébullition, couvrez puis laissez mijoter pendant 30mn.
Pendant ce temps faites cuire les haricots verts effilés 10mn a découvert dans de l'eau bouillante salées. Egouttez les et ajoutez les dans le goulasch
Laissez mijotez 5mn.........puis à table !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire