vendredi 17 avril 2009

Flic......Floc

Il y a donc des petits matins tout « quiet », et puis…………..il y en a d’autres qui dérapent dés l’instant où vous posez le pied par terre…………
C’était jeudi………
Ce sont des matins où vous découvrez que vous n’avez plus 20 ans et qu’une soirée arrosée et festive la veille, n’a plus rien d’enthousiasmant le lendemain à la première sonnerie du réveil qui devrait « normalement » vous précipiter dans vos pantoufles pour courir vous préparer.
Le constat des années s’abat sur vous et vous cloue un peu plus longtemps au lit avec la complicité malicieuse du mal de tête qui vous vrille déjà les nerfs et promet une journée savoureuse.
Comme vous êtes une nana bougrement positive qui en a vu d’autres et à qui on ne la fait pas, vous vous traînez jusqu’à la salle de bain en vous disant qu’une bonne douche et un bon petit déjeuner suffiront à réactiver la petite flamme joyeuse qui brille en vous, vous transformant en feu de joie…………voire même en brasier (qui sait ?)
Il y a bien eu une petite étincelle prometteuse au moment de la douche………mais elle s’est éteinte et noyée brutalement dans la flaque d’eau s’étendant à l’entrée du bureau (où j’officie actuellement), décollant le parquet, et signe indiscutable d’un début de catastrophe.
Donc pas de petit déjeuner tranquille et réparateur, pas de musique douce pour réveiller mes neurones. Non, juste des choses désagréables, un coup de fil à la pharmacie pour annoncer un probable et certain retard, puis un autre au propriétaire version « Titanic » on couuuuuule !!!!……, l’arrivée dans les 5 minutes d’un copain à lui habitant l’immeuble, moi en peignoir derrière la porte d’entrée criant « un iiiiiinstant, j’arrrrriiiiiiiiiiiive, 2 secoooooondes », tout en enfilant un jeans, regroupant mes affaires éparses dans la chambre, jetant un œil rapide dans la salle de bain, pour apparaître échevelée et souriante à la porte……………
C’est juste pour dire, mais mon appartement au petit matin c’est un peu comme mon journal intime……….j’aime pas trop y voir traîner des inconnus…………..surtout quand je me suis couchée tard la veille, légèrement ébrieuse, et donc pas très concernée par les points de chute de mes affaires au moment du coucher (l’objectif étant à ce moment là « vite mon lit »).
Efficace et rapide, mon plombier catastrophe est allé directement aux différents points d’eau susceptibles de fuir, dont la salle de bain pour commencer et le petit meuble sous le lavabo qui contient les tuyaux et tout ce qu’une jeune femme célibataire peut conserver d’intime, d’indispensable, d’inavouable, et de futile. J’ai cru mouriiiiiiiiiiiiiiiiir………………
Vérification ensuite du parquet de ma chambre avec en spectateur muet mon lit version champ de bataille après l’orage, et finalement pour m’achever complètement passage par les toilettes avec en tête la question lancinante « punaaaaiiiiiiiise ai-je tiré la chasse d’eau cette nuit oui ou non ????????? ». OUI !!!!! ouuuuuuuuuuuuuffffffffffffffffffff.
Et puis enfin, les aspects pratiques réglés « je vous laisse mes clés (au point où on en est !!), démerdez vous », course pour rattraper le temps perdu (sans passer par la case petit déj), et arrivée dans la rue sous une pluie battante en petites chaussures d’été et nus pieds « mais enfin quouâ ???Il faisait beau hier !!! ».
Le clou de la journée étant sans conteste l’annonce d’un dégât des eaux dans ma cave, à l’autre bout de l’immeuble, sans aaaauuuuuucun rapport avec le premier événement……
On m’en veut ou quoi ???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire