dimanche 12 avril 2009

Quand les cloches parlent......

Journée tranquille hier à la pharmacie, je retrouve une de mes collègues à l’arrière, le front plissé, plongée dans ses pensées…………….

(Elle)- Il y a un truc que je ne pige pas………..
(moi)- Ouiiiii ????
(Elle)- Pourquoi il y a le Dimanche ET le lundi de Pâques ?
(moi avec un petit ton professoral)- et bien et bien, si mes souvenirs sont bons (et ils ne sont pas bons car je suis allée vérifier et ce n’est pas ça du tout), Jésus a été mis en croix le Dimanche et le Lundi on a découvert sa résurrection.
(Elle)- ……………..(silence pensif)………….
(moi)- ………………..(silence fier d’avoir trouvé une explication rapide au pied levé)………….
(Elle)- alors dans ce cas pourquoi on offre pas du chocolat le Dimanche ET le Lundi !!!!!!!!!!
(moi)- …………….(silence atterré)……………..
(Elle)- Ah !!!!!! toi aussi ça t’étonne !!!!!!
(moi)- Maiiiiis pas du tout, ça n’a rien à voir le chocolat, tu penses bien que les apôtres et Marie Madeleine ne sont pas allés se prendre une ventrée de chocolat quelques heures à peine après la crucifixion d’un copain !!!!!. Ca n’a ABSOLUMENT rien à voir m’enfiiiiiiin !!


Du coup depuis ce matin je suis plongée dans l’histoire de Pâques…………………

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire