vendredi 12 juin 2009

File la laine, filent les jours....

Il y a bien une dizaine d’années de cela je découvrais, partagée entre le rire et la consternation, les dégâts occasionnés par la fille de l’une de mes amies dans leur salle de bain.
Loin du regard de ses parents elle avait composé des mixtures à base d’eau et de terre (de la boue quoâ !) et toute à sa création ne s’était guère préoccupée des aléas collatéraux. Couverte de terre, le sourire aux lèvres elle avait passé un «chouette» après midi……
Hier soir, et donc 10 ans plus tard, assise au premier rang d’une scène de théâtre étouffante (je précise ce détail car j’ai failli mourir déshydratée), j’assistai à son spectacle de fin de 1ière année au conservatoire de Grenoble.
Émerveillée et sidérée, je l’observai sur les planches, déclamant son texte d’une voix vibrante et levant vers le ciel ses mains dont s’échappait un filet de terre…….sublîme….
Le temps passe et il accouche de jolies choses….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire