vendredi 12 juin 2009

Reine des quiches

Héhéhéhéhéhé, je suis sure qu’il y en a parmi vous qui s’imaginent que j’ai oublié la recette du Vendredi.
Meunon, meunon, j’ai juste eu une journée bien chargée et il n’y a que maintenant que je trouve 5 minutes pour respecter mon timing.
Une de mes amies fait des tartes et des quiches absolument extraordinaires. Ses enfants ne cessent de lui répéter qu’il faudrait absolument qu’elle les consigne dans un carnet et les publie, mais elle secoue à chaque fois la tête en disant qu’elle serait bien incapable d’écrire la moindre recette.
Son secret ? Plonger la tête dans le frigo, en ressortir ce qu’il contient et laisser opérer la magie des mélanges. Aucune de ses quiches ne se ressemble, chaque jour apporte un petit quelque chose qui fait que celle d’hier n’est pas celle de demain, mais toutes ont en commun cette saveur que je ne retrouve nulle part ailleurs.
J’ai en particulier le souvenir d’avoir mangé chez elle une quiche au fromage franchement divine dont elle est incapable de me donner les ingrédients aujourd’hui car elle ne s’en souvient pas……..c’est t’y pas ballot ?………
Je vous propose donc pour ce vendredi ma modeste création personnelle, toute simple et sans prétention mais qui l’été avec une salade verte fait son petit effet…….

Quiche au chèvre


Ingrédients :

Un rouleau de pâte brisée
Un petit billy
3 œufs
20 cl de crème fraiche
Sel, poivre.

Etalez la pâte. Emiettez le petit billy sur le fond de tarte. Mélangez les 3 œufs avec la créme fraîche. Salez, poivrez. Recouvrez le fromage avec la préparation.
Enfournez 30 min à thermostat 7.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire