mercredi 24 juin 2009

J'ai testé pour vous....

Ça ne se voit pas immédiatement quand on me regarde comme ça avec mon petit air doux et bonasse (oué !! j’ai un air doux il parait), mais je suis une aventurière mouâ………une vraie…….une qui prend des risques et tout et tout, et qui n’a pas froid aux yeux. Même pas peur……….
Bon, conquérir le monde et les mers je n’ai pas vraiment le temps et mes horaires de travail sont trop complexes pour me lancer dans cette activité. D’autant plus que grosso modo, les conquêtes, les continents à découvrir, c’est déjà fait…….d’autres ont eu l’idée avant moi
En revanche, il reste encore de nombreuses occasions d’être balayée par le vent du risque et le frisson de l’aventure……….
Et donc aujourd’hui, après m’y être tout de même longuement préparée, j’ai testé un truc de fou…………… le steak au soja……………je sais c’est de l’inconscience…..
Je suis indéniablement une carnassière. Quand on me parle de steak j’imagine de suite la belle pièce de viande saignante, et là, rien que de l’écrire j’en salive……
Quand on me parle de soja……..les sensations sont déjà largement différentes, et on ne peut pas dire que l’enthousiasme me précipite devant mon assiette.
Alors un steak au soja !!!!!!!! J’ai voulu voir ce que ça pouvait bien donner. Dans un élan d’héroïsme et de curiosité j’ai mis la boite dans mon caddy en me disant que ce serait l'occasion pour moi de découvrir de nouvelles saveurs, de m’ouvrir à la cuisine fantaisiste.
Bon, cet élan n’a pas vraiment duré et il a fallu que mon frigo se dépeuple et qu’il n’y reste plus que la boite contenant les 2 steaks (pas 1 mais 2 !!!!), pour que sans autre alternative possible je me lance bravement……
Alors ????
Et bien comment dire………….de mon point de vue……….sans vouloir blesser les inconditionnels du soja………………..j’ai trouvé ça épouvantablement écoeurant !!! Détestable, bref, je n’ai pas aimé du tout. Je sais, c’est mal, mais le deuxième est parti directement à la poubelle
Donc le steack OUI, le soja NON !!!!!!.......même déguisé en steak......

3 commentaires:

  1. OK !
    Donc tu testes les tartes à la rillette ...
    Maintenant le steack de soja ...
    Hum, les vacances, rappelle-moi, c'est pour quand ???

    RépondreSupprimer
  2. Rassure toi, tu n'es pas la seule. Je ne comprends même pas qu'on puisse mettre ce truc en vente!

    RépondreSupprimer