lundi 13 juillet 2009

Etre ou ne pas être une lumière.....

Cette semaine j’ai fait un truc complètement dingue…………..et j’en suis encore toute choquée……
Je ne sais toujours pas ce qu’il s’est passé et quelle mouche m’a piqué. Je vous le raconte à vous, en privé, mais j’aimerais que l’affaire ne s’ébruite pas trop, parce que bon………….j’ai eu des doutes importants sur mes facultés intellectuelles, et pour le moment la confiance n’est pas entièrement revenue.
Bon, je suppose que tout le monde a déjà eu l’occasion de vivre l’expérience assez classique des plombs du disjoncteur qui sautent…………
On est peinard en train de lire, de repasser, de regarder la télé, de battre des œufs en neige, ou tout à la fois (ceci expliquant d’ailleurs souvent cela), et d’un coup PAF !!!
Plus rien, black out complet, on se retrouve hébétée dans le noir à murmurer « m’enfiiiiiiin ».
La réaction normale c’est de jurer, puis de se diriger vers la lampe de poche censée être rapidement accessible dans ce genre de situation (elle ne l’est jamais), puis d’ouvrir le tableau électrique et de remettre tout en marche.
Si vous battiez des œufs en neige, vous remarquerez rapidement la vitesse sidérale avec laquelle un mur peut se retrouver tapissé de blanc. Parce que toute à votre surprise au moment de l’incident vous aurez bêtement reposé le batteur dans le plat sans l’éteindre (je sais de quoi je parle, ça m’est arrivé………).
Bref !!! Voilà comment le vulgus pecum réagit dans pareille situation………
Et bien l’autre matin les plombs de ma chambre ont sauté alors que je me réveillais. Juste ceux de la chambre (c’est ce qui a du me perturber).
J’ai juré comme il faut, et………….je ne me suis pas démontée, j’ai jeté l’ampoule de ma lampe de chevet et mon radio réveil qui tous les deux s’étaient éteints d’un coup. Pas imaginé un seul instant que les plombs aient pu sauter (l’évidence pourtant).
Bon, c’est vrai que je n’ai jamais eu d’excellents rapports avec mon réveil ………..
Tout ce beau monde est donc parti à la déchetterie et ce n’est que le lendemain en voulant remplacer l’ampoule et en m’étonnant que ça ne marche toujours pas, que j’ai réalisé ma bêtise…………
Imaginez si j’avais été devant la télé au moment de la panne………..la télé serait partie à la déchèterie pour une bête histoire de plombs.
Ça va me faire du bien les vacances je crois……………….et du coup je n’ai plus de réveil….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire