samedi 11 juillet 2009

Soif.......

Hier soir je gardais mes nièces, Natourelle et Pomponnette, chez mes parents qui étaient de sortie.
A 21h tout semblait sous contrôle, les filles au lit depuis un moment et sans doute neutralisées par l'efficace Morphée.
Et puis non………..(on ne peut plus compter sur personne)

- Liliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (énorme sanglot dans la voix de Pomponnette)
- Qoooouuuuuuuuâââââ ? (essoufflée car galop dans l’escalier pour arriver avant qu’elle ne réveille Natourelle)
- Mon biberon d’eau bouhouhouhouhou……….je n’ai pas mon biberon d’eau bouhouhouhou.....
- M’enfin il est où ?
- Je ne sais paaaaaaaaaas bouhouhouhouhou………
- Bon, je vais le chercher
- Oui mais alors regarde bien hein ! il est violet foncé (voix totalement dépourvue de sanglot……….aurait-on tenté de m’émouvoir ??)

Retour 2 minutes plus tard avec un biberon violet trouvé dans la cuisine

- Wallllllllllllllllaaaaaaaaaaa
- Nooooooooooooon !!! ce n’est pas celui là !!!
- Mais enfin Pomponnette, tu te fous de moi ? il est violet !!!!
- Ouuuui mais il est violet clair celui là, l’autre il est violet foncé !!!!
- Et alors, qu’est ce que ça change, il contient de l’eau et c’est suffisant
- Nooooooooon, il n’est pas violet foncé et la tétine est bizzzzzaaaaare bouhouhouhouhou
- Tu as soif ?
- Ouiiiiiiiiiiiii
- Alors quand on a vraiment soif on ne regarde pas la couleur du biberon, on boit animée par le seul désir de se désaltérer
- Nooooooooon, la tétine est trop bizzzzzzzzzare bouhouhouhou……….
- Aaaaargggghhhhhhhhhh, je ne vais pas retourner la maison Pomponnette, ou tu bois avec ce bib ou tu subis ta soif en silence !.

Noooooooooon mais !!!!!!!!!!!
Noter pour le retour de Poufpouf : Lui dire de cesser cette manie d’acheter des biberons de couleurs différentes, ça perturbe tout le monde !!!!!

Pour les âmes sensibles : aucun enfant n’a souffert dans cette histoire, le biberon a été retrouvé dans la salle de bain et remis à sa propriétaire heureuse et enfin disposée à s’endormir……….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire