mercredi 1 juillet 2009

Métier de rêve......

Bon, beaucoup l’ignorent, mais travailler dans une pharmacie (ou vivre avec une personne travaillant dans une pharmacie) présente de chouettes avantages dont je n’ai pas encore beaucoup parlé.
Si on met de coté l’aspect strictement médical de notre métier, pour résumer en gros la situation, nous nous situons exactement à la source de tout ce qui se fait concernant la santé, le bien être, la prévention, et tout et tout………
Bref !! C’est super bath et tout ce qui se vend de nouveau et d’original dans ces domaines passe entre nos mains. En particulier quand on travaille pour un employeur qui au mot «innovant » voit son pouls s’accélérer et la sueur de l’envie perler sur son front.
Du coup chaque laboratoire défile régulièrement dans notre petite officine avec catalogues et échantillons et tels des marchands de tapis nous font la réclame de leurs produits.
Je vous passe les heures et les heures de discussions, de plaintes, de menaces, de chantage, où chacun essaye au cours d’un jeu de rôle particulièrement bien rodé d’obtenir le maximum de l’autre (unités commandées, remise, délais de paiement).
Le personnel, bonasse et bienveillant participe généralement avec bonne humeur à ce petit spectacle en s’offrant pour tester crèmes, parfum, savon etc…….. « Sentez moi cette texture », «regardez moi ce velouté » …. « Et voyez, ça ne tache pas ! »……
C’est donc les mains gluantes de gels, et crèmes en tout genre que nous saisissons les ordonnances des clients qui se présentent au comptoir lors de ce type de démonstration.
Les labos, qui ont tout compris, proposent généralement afin de stimuler les membres de l'équipe de leur offrir un ou deux produits.
Quand il s’agit de vitamine C ou de comprimés pour la digestion je me sens généralement moyennement concernée, mais parfois ça peut devenir rigolo et nous traversons alors des périodes où toute la pharmacie emballée par un produit le teste, le porte, le montre et le conseille……..
Il y a eu l’époque des cellulettes au cours d’un été, où mes collègues et moi avons porté des sortes de sabot inclinés de 8° vers l’arrière afin de renforcer nos fessiers et faire fondre notre cellulite par je ne sais quel mécanisme fumeux expliqué par le représentant.
Toutes les clientes dans un rayon de 10 kms autour de la pharmacie ont fini par porter ces drôles de chaussures cet été là, gagnées par notre enthousiasme.
Puis les huiles essentielles que nous conseillons par pic selon le passage récent ou non du représentant. Nos amoureux et maris ont subit l’arrivée de ces nouveaux produits dans notre officine. Une de mes collègues s’est vu renvoyée sous la douche par son mari après avoir tenté une approche chaloupée enduite d’une huile aux vertus supposées aphrodisiaques………..Le cri «c’est quoi cette odeur épouvantable ?? » a mis fin à ses ardeurs…..
Je passe sur la saison des produits minceurs où nous buvons des litres et des litres de boissons drainante tout en nous empiffrant de gâteaux à l’heure du café. Je passe aussi sur les coupe-faim au goût chocolat destinés à être offert aux clientes pour leur faire goûter mais que nous avons boulotté avant que ça n’atteigne le comptoir. Sans parler du maquillage, des vernis et rouge à lèvres que nous arborons et qui font dire aux clientes «je veux la même chose que vous».
Et là cette année notre employeur vient de nous dénicher un truc du feu de Dieu, qui ne va pas être commode à conseiller avec la canicule qui règne actuellement.
Connaissez vous la super culotte micromassage magique ?? hummmmm ? Ahahahaha…….
Alors pour faire court il s’agit d’un panty aussi glamour qu’une culotte petit bateau, dont «la configuration spéciale à onde du tissu breveté provoque par les mouvements naturels du corps un micro massage efficace sur la peau et stimule la microcirculation cutanée favorisant ainsi l’élimination de l’excès de liquide ».
Et toccccccccc ! à porter 6 heures d’affilée par jour durant 3 semaines pour obtenir des fesses à faire pâlir les brésiliennes, sans compter qu'il paraîtrait même d’après le représentant (un petit bonhomme recroquevillé à lunettes que je dépassais d’une bonne tête) que ce massage de l’arrière train favoriserait le retour veineux au niveau des jambes. Non ? siiiiiiiii !
J’ai eu droit à mon panty…………trop chaud pour l’essayer……….et surtout une question : vais-je réussir à le conseiller et le vendre sans m’écrouler de rire ????

5 commentaires:

  1. Et si on parlait des coussins à mémoire de forme que j'ai acheté sur tes conseils ... et même que Choupinou a failli tomber à la renverse en me voyant revenir ravie de la pharmacie avec mon gros paquet "qu'est ce qu'elle t'as encore réussi à te vendre ta soeur ???" !!!

    RépondreSupprimer
  2. Le maquillage et les produits de beauté ouais tu pourrais me convaincre mais le reste...

    RépondreSupprimer
  3. C'est parce que je ne sévis pas dans ton secteur loooool

    RépondreSupprimer