vendredi 10 juillet 2009

L'Italie en dessert

Deux semaines sans recette du Vendredi……….je vous sens affamés !!!
Trop chaud la semaine dernière pour allumer un four ou m’agiter dans une cuisine, et j'étais à Carpentras il y a 15 jours à regarder plutôt béatement les autres s’activer autour de moi (je sais, c’est mal).
Bref ! Le temps est passé furieusement vite, sans recette, aaaaaaaaffreux, inhumain !!!
Je renoue donc aujourd’hui mon tablier, pour vous offrir ma recette de Tiramisu dont tout le monde me dit qu’il est fabuleux (oué, et ça me fait bigrement plaisir en plus).
On peut la trouver partout sur Internet mais comme on m’assure que le mien est le meilleur, si ça se trouve il y a un truc de différent………

Tiramisu de Lili

A préparer la veille pour le servir bien frais.

Ingrédients : (5 ou 6 personnes si on utilise un plat, et 4 si verrines)

250 gr de Mascarpone
3 œufs
90 ml de sucre en poudre
1 pincée de sel
Biscuits à la cuillère (1 boite)
500 ml de café plus une louche de rhum (selon invités)

Dans la vraie recette on utilise de l’Amaretto à la place du Rhum. Mais comme une bouteille de Rhum est plus facile à réutiliser pour la cuisine que de l’Amaretto, j’ai choisi de modifier la recette originale.

Séparer les blancs des jaunes d’œuf.
Mélanger les jaunes avec le sucre, le sel et la mascarpone.
Battez les blancs en neige et intégrez les délicatement de façon homogène dans le mélange.
Faites tremper les biscuits un par un dans le mélange café+Rhum et disposez les au fond d’un plat (type plat à gratin) ou de grandes verrines. Recouvrez ensuite les biscuits avec votre préparation.
Saupoudrez de café (ou de chocolat amer dans la recette originale), et placez au frigo une nuit entière.
Petit apparté pour ceux qui suivent mes recettes. J'ai fait la terrine de la dernière fois...........un régal !!!! à préparer cependant deux ou trois jours avant et à garder au frais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire