vendredi 31 juillet 2009

Qui veut du couscous ?

Une recette pour ce vendredi tout droit sortie de mon vieux grimoire.
Recette que je maîtrise généralement parfaitement mais que j’ai totalement et magnifiquement loupée hier soir……..
Depuis le temps que je promettais à mon amoureux de lui faire goûter MA spécialité, je doute qu’il en garde un souvenir impérissable (même s’il m’assure que c’était très bon)

Le couscous de Lili (hérité de sa mère)

Déjà pour commencer je recommande de le préparer la veille. Réchauffé il n’en est que meilleur.

Ingrédient (pour…….un gros couscous) :

Semoule (à volonté selon le nombre de participants)
Collier d’agneau : 4 ou 6 (toujours selon le nombre)
Merguez (à cuire à part)
Cube de bouillon
1 oignon piqué de clous de girofle
Pois chiche (1 boite)
1 ou 2 courgettes
4 ou 5 belles carottes
1 navet
Harissa
Cumin, piments, thym, laurier, coriandre
1 boite de concentré de tomate

Faire revenir le collier d’agneau au fond d’une cocotte dans un peu d’huile.
Couper les carottes en petits cubes ainsi que le navet.
Les faire revenir avec la viande, puis couvrir d’eau jusqu’à mi casserole (et de là vient certainement ma fatale error d’hier soir…………j’ai mis trop d’eau).
Ajouter 1 cube de bouillon, le concentré de tomate, le cumin (1 cuill à café), 1 ou 2 piments, l’oignon, sel, poivre, coriandre.
Laisser cuire une bonne heure.
Ajouter ensuite les courgettes coupées en cubes, les pois chiches, le thym et le laurier.
Laisser cuire encore ½ heure.
Après pour la danse du ventre, les septs voiles etc.......à vous de voir......

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire