jeudi 24 septembre 2009

Attention risque de chutes.....

Vous allez voir aujourd’hui que c’est trop cool d’avoir une pharmacienne dans la blogosphère. Grâce à mes lumières vous allez disposer d’une information précieuse dont je suis sure que vous ferez bon usage.
Hier soir j’ai assisté à une conférence concernant la vilaine grippe, qui réunissait un maximum d’apothicaires inquiets de gérer les promesses d’hystérie collective.
Aloooooors, afin de diagnostiquer au plus vite les premiers symptômes on nous a décrit les choses ainsi

- c’est exactement comme si vous receviez brutalement une armoire normande sur la tête !

La dernière fois que je me suis ramassée une armoire sur la tête c’était il y a longtemps car je ne m’en souviens plus………..et je doute qu’elle était normande…..

NB : Sans rire maintenant.
Symptômes d’apparition brutale et donc assez violents avec fatigue qui coupe les jambes. Attention en particulier aux femmes enceintes à qui je conseillerais vivement de s’isoler si des cas devaient apparaître dans leur entourage.
Cette grippe n’est pas dangereuse pour les biens portants et l’unique risque les concernant est ce que l’on appelle «le poumon grippal» (1 cas sur 100), c'est-à-dire une réaction exagérée et inappropriée du système immunitaire dépassant totalement l’organisme.

8 commentaires:

  1. C'est arrivé à un de mes oncles, pas la grippe, l'armoire normande. J'espère juste que ce n'est pas ce qui l'a rendu con parce qu'alors cette grippe est vraiment dangereuse.

    RépondreSupprimer
  2. Euh, et si on n'a jamais reçu d'armoire normande sur la tronche, on fait comment pour reconnaître les symptômes? ;) ;)
    (Merci, tu me confirmes tout ce que j'imagine: que cette grippe n'est de toute façon qu'une furieuse arnaque!!)
    Et moi je trouve super bien d'avoir une pharmacienne dans la blogosphère, non mais! :)

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'ai reçu une armoire sur le pied ... et elle était pas normande ... suédoise plutôt. J'ai eu mal, mais j'ai pris sur moi car Grand-Père qui était à l'origine de la chute était passablement énervé ... je voulais pas qu'il s'énerve davantage.
    Ca marche pareil ????

    RépondreSupprimer
  4. le voisin de lili (même pallier)a pris un commode il y a quelques années. Avant cela il n'avait pas le nez de travers et une cicatrice. signé le voisin en question.

    RépondreSupprimer
  5. Alors, ils ont été très précis sur ce point "armoire normande". Commode, armoire suédoise, poutre ou autre, ça le fait pas pareil........

    RépondreSupprimer
  6. Aude / la grippe en elle même ne rend pas con...........en revanche la peur de la grippe.....il y aurait quelques cas à déplorer.

    RépondreSupprimer
  7. moi, j'ai reçu un matelas sur la figure lancé du 1er étage, ça m'a foutu par terre, après l'armoire normande, je pense qu'on peut nous glisser sous la porte...
    Mamoune

    RépondreSupprimer
  8. Aucune envie d'attraper cette grippe, ni de recevoir une armoire normande sur la tronche !

    RépondreSupprimer