mardi 29 septembre 2009

Tic ou toc ?

Ce soir après la fermeture de la pharmacie je suis allée faire mes courses à carrouf.
Ouiiiiiiiiiiii, je pourrais m’acquitter de cette corvée lors de mes jours de congés mais je trouve cela tellement pénible et rasoir qu’afin de ne pas gâcher mes moments d’extrême béatitude lorsque je ne travaille pas, je préfère traverser les rayons du supermarché ventre à terre à 20h le soir menacée par la voix suave et angoissante du haut parleur.

- «notre magasin ferme ses portes dans 30 minutes !! Merci de bien vouloir regagner les caisses».

Ca me stresse, je jette les produits dans mon caddy le regard fixé sur ma montre en murmurant des «ouiii, ouiiiii, je me dépêche», mais après une journée à galoper dans mon officine, un soupçon d’énervement en plus ça se voit à peine sur la facture le soir lorsque je m’écroule dans mon lit.

Rapide, froide et efficace j’arrive au rayon des œufs où je saisie une boite que j’inspecte rapidement (sinon il y en a toujours un de cassé pour ma pomme). Mon regard est alors attiré par un couple à 1 mètre de moi qui semble particulièrement occupé.
La nana a devant elle plusieurs boites ouvertes dont elle trie consciencieusement les œufs. Lui semble au bord de la crise d’apoplexie et je l’entends murmurer.

- P’taiiiiiiiiiiiiinnnnnn ! mais kessss tu fous ???? un œuf c’est un œuf meeeerde ! t’as besoin de les trier et de les échanger comme ça ????
- Et elle :………………..je veux qu’ils soient tous de la même couleur !!! ça fait plus joli dans mon frigo
- P’taiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!

Il sont pas couchés les malheureux…………..

8 commentaires:

  1. NANNNNNNNNNN ???????
    Une toquée comme ça, ça vaut son pesant de cacahuétes !!! t'as le chic pour les dénicher toi ...

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve ça drôle mais j'aimerais pas vivre avec.

    RépondreSupprimer
  3. C'est rigolo comme toc, moi tant qu'à faire je préférerais qu'ils soient tous d'une couleur différente :-D
    Bon faut que je me douche fissa, je dois filer à Carrouf justement avec mon p'tiboy

    RépondreSupprimer
  4. "Et quand enfin elle y parvient, elle fait tomber la boîte par terre"??
    Elle doit aussi ranger les articles par couleur dans son frigo et son placard, j'en suis sûre!
    T'as décroché une perle là :)

    RépondreSupprimer
  5. Il y en a qui ont des vies trépidantes!

    RépondreSupprimer
  6. Bon là tu m'as fait éclater de rire et c'est parfait pour démarrer la soirée :D

    RépondreSupprimer
  7. Ah et puis toi aussi tu réponds aux hauts parleur :D

    RépondreSupprimer
  8. Je suis juste restée à la regarder la bouche ouverte......bêtement. Et j'ai ri après....

    RépondreSupprimer