vendredi 4 septembre 2009

Patates.....

Bon, comme c’est la rentrée il est temps de reprendre les bonnes vieilles habitudes…….à savoir la recette du Vendredi.
Je précise que je ne suis toujours pas montée sur cette foutue Wii fit (je me suis rendormie ce matin……..c’est y pas ballot ?), mais qu’en revanche j’ai actuellement en cuisine deux petits plats délicieux qui mijotent, dont la recette d’aujourd’hui.
Il s’agit d’un dessert que l’on ma fait goûter la semaine dernière sans m’en préciser les ingrédients afin de me faire la surprise. J’ai adoré et je n’ai jamais réussi à deviner toute seule de quoi il s’agissait.

Tarte de Patates douces

Ingrédients (pour 8 personnes) :

- 1 fond de tarte en pâte brisée
- 2 tasses de patates douces en purée (au rayon exotique de votre primeur habituel)
- 1 tasse de sucre
- 2 cuillères a soupe de mêlasse ou de miel
- 1 cuillère à café de vanille en poudre
- 1 cuillère à café de cannelle en poudre
- 4 œufs
- 1 tasse de crème fraîche
- 2 cuillères à soupe de farine

Fouetter la purée de patates douces avec le sucre, la mêlasse et les épices.
Ajouter les œufs un à un.
Ajouter la crème fraîche, puis la farine.
Verser le mélange sur le fond de tarte.
Cuire 45 minutes à four moyen, ou jusqu'à ce que la tarte soit bien prise.

6 commentaires:

  1. Si tu aimes la tarte aux patates douces, obligées, tu aimes le gateau de carottes.
    Je te donne la recette? ;)

    RépondreSupprimer
  2. Viiiiii, c'est gentil ça.......j'ai d'ailleurs cru au départ que c'était une tarte aux carottes.......
    Tu peux me l'envoyer sur cette adresse esther.moreau@voila.fr. Non pas que ça m'embête de te donner ma véritable adresse(qui comporte mon vrai nom + prénom), mais je ne voudrais pas la laisser là accessible à tous.........
    Ma principale crainte étant d'être reconnue, par hasard, par un client (on ne sait jamais).....

    RépondreSupprimer
  3. Miam! J'en veux! Je mange souvent de la purée de patates douce et j'adore ça :-)

    RépondreSupprimer
  4. tu vas manger du gâteau aux carottes????? alors que tu as refusé de manger le mien!!!! aaarrrrgggghhhh!!! ma fille est une mutante ou alors elle a attrapé la grippe A!!
    maman

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai mangé de patates douces que salées et dieu que j'aime çà !

    RépondreSupprimer
  6. Pour la maman de Lili: c'est toujours meilleur quand ça vient de l'extérieur ;) Je m'en voudrais cependant de créer un différent familial...cela dit, ce n'est pas parce qu'elle a la recette (que je vais lui envoyer) qu'elle va aimer, du moins je suppose ;)

    RépondreSupprimer