mardi 22 septembre 2009

Tout est relatif..........

Ce matin au comptoir
Je délivre une ordonnance pour une cliente.
Paracétamol 1 gr, 1 comprimé 3 fois par jour durant un mois sachant qu’une boite contient 8 comprimés. Je fais mon petit calcul en extirpant discrètement ma calculatrice de la poche (oué je sais, je pourrais le faire de tête, mais j’ai regardé Dc House jusque minuit hier soir et ce matin je n’ai pas la lumière à tous les étages). Onze boites donc à donner…………
Ma cliente me voit arriver les bras chargés.

- Oulalalalalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, 11 boites !!!!!! mais c’est beaucoup trop, il est fou ce docteur !!!! je n’en prends pas tous les jours.

- Je peux en mettre moins si vous voulez.

- Oulalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa oui !!!! qu’est ce que je vais faire avec 11 boites moi ?.

- Bien ! j’en mets combien alors ?

- Et bien…………mettez en 10 !!

- …………….

(Lili en son for intérieur): OK, c’est déjà largement moins encombrant…….......on a bien fait d'en parler.

8 commentaires:

  1. Ca aurait été moi je t'aurais demandé si c'était pas possible d'avoir plutôt 22 boites de comprimés 500mgr, parce que je supporte pas les gros comprimé de 1gr :-D Ca fait beaucoup de boites!!!

    RépondreSupprimer
  2. ben ça aurait fait quand même 11 boites.....parce que dans les boites de 500 il y a 16 comprimés. Quelque soit le dosage au final on ne peut délivrer que 8 gr par boite.....

    RépondreSupprimer
  3. vous me donnez mal à la tête avec vos calculs ... j'ai bien fait d'acheter une boite de 1gr ce midi moa ...

    RépondreSupprimer
  4. Comme Poupouf je vais aller me chercher un cachet!

    RépondreSupprimer
  5. cette dame aime les chiffres ronds et pi voilà koâ!

    RépondreSupprimer
  6. Ben elle n'avait pas non plus la lumière à tous les étages, elle!
    Et sinon tu ne lui as pas dit que ça ne ferait pas un chiffre rond au final, mmh? ;) Juste histoire de l'enquiquiner un peu!
    Pfiouu, bon courage!

    RépondreSupprimer
  7. ça doit être ça, les chiffres ronds.....une sorte de toc.........loooool

    RépondreSupprimer