mardi 1 septembre 2009

Wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Bon, alors aujourd’hui c’est le 1ier Septembre………et pour moi tous les ans cette date marque la fin officielle de l’été tel que je le conçois (vacanciers dans les rues, bouchons sur les routes, odeurs de grillades dans l’air, petits rosés frais sur les terrasses etc……).
Le 31 Août, à minuit théoriquement, j’estime que l’air devient plus frais, l’eau des lacs plus froide, le bronzage fond, et ça rigole déjà beaucoup moins.
Cela étant ça ne veut pas dire que je me promène avec un regard lugubre de yéti sur le point d’hiberner……mais bon, ça n’est plus pareil.
Le 1ier Septembre est aussi souvent la date que je me fixe pour lancer mes grandes opérations «bonnes résolutions», un peu comme pour le 1ier janvier. Surtout que les résolutions c’est bien mon truc ça…….......je suis une résolutioneuse professionnelle niveau 10.
Quand j’étais encore jeune et scolarisée je m’en tenais à des «cette année je vais exploser les compteurs au niveau notes !!! Ça va chiiiiiiiieeeeeer grâve!!!».
Bon ! Effectivement ça chiait…….mais ce ne sont pas les compteurs qui explosaient (Maman si tu me lis…….).
Maintenant que ces histoires navrantes de bulletins sont réglées j’ai d’autres chats à fouetter, et cette année mon objectif number one c’est de perdre les petits kilos disgracieux qui alourdissent un chouille mon corps de déesse (mais bon les déesses n’étaient pas anorexiques non plus si vous regardez bien les photos de l’époque........mon objectif est raisonnable).
Depuis quelques jours je me motive comme pour un marathon et je dis à qui veux l’entendre « le 1ier septembre je rebranche la wii et croyez moi ça va chier grâââââve » (mon cri de guerre n’a pas changé avec les années).
Hier soir c’était donc ma veillée d’armes et pour partir sur de bonnes bases j’ai décidé de faire péter le score de départ en me vautrant dans la débauche. Chips, bière et pizza !!!! J’en vois qui vacillent,…………..héhéhéhéhé.
Je me suis couchée repue mais sans culpabilité, toute fière de mes bonnes dispositions pour me lancer dés aujourd’hui dans mes exercices de Wii board (avec en parallèle ééééévidement un régime équilibré et adapté).
Comme je ne travaille pas ce matin, à 9h j’étais à poil au milieu de mon salon (pour la pesée j’optimise en me présentant en tenue d’Eve), les yeux bouffis de sommeil, les cheveux en bataille, prête à en découdre avec mon coach et à écouter sans broncher son «Liliiiiiiii quel plaisir, voilà 151 jours que vous n’êtes pas venu me voir» (et alors hein ??? j’fais c’que veux, chuis majeure !!!!!).
Premier constat, la wii était débranchée……..il a donc fallu aller fouiller au milieu des fils pour remettre tout en place, ressortir le mode d’emploi, réaliser pourquoi depuis 1 mois je n’ai plus la couleur etc……..toujours à poil.
Deuxième constat…………plus de piles dans la télécommande……….Roudoudjiouuuuuuuu !!!!!!!!!!!.
Chasse dans tout l’appart pour trouver des piles neuves…….puis en désespoir de cause j'ai fini par utiliser celles d’un autre appareil pour dépanner en attendant d’en acheter d’autres…………….toujours à poil.
Troisième constat, après les salutations de la wii « on va faire du bon boulot Lili, à votre avis combien pesez vous aujourd’hui ? Enfin vous voila ! etc…….etc….. », PLUS DE PILES DANS LA WII BOARD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
Donc là j’ai eu comme une sorte de bouffée d’énervement, j’ai regardé mon salon avec le tapis couvert de mode d’emplois, toutes mes télécommandes ouvertes (mais éééééévidement n’utilisant que des petites piles alors qu’il m’en faut des grosses), ma télé disparaissant sous les fils, et moi à poil au milieu de tout ça………….j’ai enfilé un peignoir et je suis allée me couper une bonne tranche de brioche.
Cet après midi j’achète des piles et on reprend tout depuis le début demain matin (il doit me rester une bière au frigo pour ce soir).

7 commentaires:

  1. Si c'est pas un signe antirégime ça...

    RépondreSupprimer
  2. Les faux départs sont toujours synonymes de meilleurs résultats (cherche pas, c'est moi qui l'ai inventé!)

    J'ai une petite longueur d'avance sur toi, je me suis déjà pris la belle remarque qui tue la semaine dernière: "Hello Floh, ça fait 54 jours qu'on ne vous a pas vue"!
    Constat optimiste: pas pris de poids pendant mes vacances.
    Constat pessimiste: pas perdu de poids pendant mes vacances, même si je n'ai pas fait un régime j'ai fait attention, et j'ai quand même bougé.
    ouiiiiiiiiiiiiinnnnnn!
    Aller, j'attends ton récit de demain avec une impatience grandissante! :)

    RépondreSupprimer
  3. EXCELLENNNNNNT !!!! C'te WII elle a un petit côté humour que j'aime beaucoup ! d'ailleurs faudrait peut-être que je passe faire un coucou à la mienne ... elle aurait peut-être des choses à me dire nan ??? huhuhuhu !!!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai pas cet engin de torture... mais cela ne devrait pourtant pas m'empêcher de freiner les glaces Movenpick pour autant :D

    RépondreSupprimer
  5. Ben, alors.........j'ai les piles, y'a plus qu'à...........et comme j'ai eu une très grosse journée de boulot aujourd'hui je suis trop flappie ce soir pour attaquer.
    Donc Vendredi (je ne bosse pas) j'attaque.
    En revanche en ce qui concerne le régime j'ai commencé.....

    RépondreSupprimer
  6. Ah ben bravo Lili!!! lol :-) Bon moi je suis en train de faire du rangement pour installer un truc pour faire "du sport" dans mon bureau et une fois que je l'aurais acheté : Ca va chier grave aussi! J'ai quelques kilos à perdre (doux euphémisme)mais j'ai des chocolatines pour le p'tit dej de demain ce qui est indispensable vu que je dois me lever aux aurores pour amener mon fils à l'école! Mais je commence le régime... bientôt!

    RépondreSupprimer