mercredi 9 septembre 2009

Histoire de famille

Ce matin au comptoir, un vieux monsieur s’avance vers moi visiblement contrarié. Il me tend une ordonnance pour que je lui délivre un produit destiné à préparer ses intestins à une coloscopie (pour résumer, un lavement puissance dix pour le vider complètement).

- Je ne sais pas quoi faire, le médecin m’a dit de boire une première partie le matin, et l’autre l’après midi à raison d’un verre tous les ¼ d’heure.
- Et ??
- Et bien, ma belle sœur me dit de tout prendre d’un coup le plus vite possible car selon elle ça fera la même chose………..
- Ah ?
- Alors je ne sais pas quoi faire, je voulais votre avis.
- Vous allez faire comme le médecin vous a dit, tout simplement.
- Ah ? vous pensez donc qu’il vaudrait mieux que j’écoute le médecin plutôt que ma belle sœur ?
- NON, je pense qu’il FAUT écouter votre médecin, et non pas qu’il vaudrait mieux !!!
- …………
-M’enfiiiiiinnnnnnn

8 commentaires:

  1. Selon la prochaine ordonnance que te ramènera ce client, tu sauras peut-être si tu as été convaincante ou non ;)

    RépondreSupprimer
  2. Et si sa belle-soeur était médecin ???

    RépondreSupprimer
  3. Nan, sa belle soeur n'est pas médecin...........et je précise que je lui ai tout de même expliqué pourquoi il valait mieux repartir sur la journée et ne pas tout faire d'un coup.......Il a eu l'air convaincu.

    RépondreSupprimer
  4. Lol! Je suis en train de me demander qu'elle est la dernière question couillonne que j'ai posée à ma pharmacienne? Ah oui, je sais, je lui ai demandé quelque chose pour le rhume de mon fils et à ma façon de lui demander tellement "typique"... Elle m'a dit "C'est votre premier, hein?" Ben, comme elle savait? lol! :-)

    RépondreSupprimer
  5. Je dis souvent à mes clients "il n'y a pas de questions idiotes". Je préfére réellement les entendre m'interroger sur des choses qui me semblent évidentes (et alimentent du coup mon blog loooool), plutôt que d'apprendre qu'ils ont fait une boulette dans le doute sans oser me demander. C'est mon boulot après tout.....et je le fais volontiers.
    Cela étant je ne cache pas que nous avons certains fous rire en coulisse, et que les clients ne cessent jamais de nous surprendre.

    RépondreSupprimer
  6. c'est bien de la vengeance de Montezuma dont tu parles?? pour y être passée 5 ou 6 fois, il vaut mieux tout d'un coup que dispersé dans la journée, le malheureux va passer sa journée dans les toilettes!! plus vite s'est fait, mieux c'est!
    maman

    RépondreSupprimer
  7. Nan, tout d'un coup le produit est moins efficace et surtout qu'à midi le monsieur devait manger un petit repas léger.......

    RépondreSupprimer
  8. médecins 2 / Belle soeur 1 = Médecins gagnent

    RépondreSupprimer