jeudi 3 septembre 2009

Compulsions

Discussion ce matin entre deux clients avec un représentant fébrile et angoissé.

- Ce qui m’inquiète en fait avec ces histoires de virus et de grippe c’est que j’espère que tout le monde est aussi clean que moi !!!!. Je me lave sans arrêt les mains, je me désinfecte dés que je sors d’une pharmacie, je n'embrasse plus, et j’ouvre désormais les portes avec les coudes pour ne pas toucher les poignées.

- Non ????

- Si ! pas vous ?

Ça me démange mais je ne lui poserai pas la question qui me vient aux lévres.

- Et quand vous allez aux toilettes ? pour uriner vous utilisez une pince à sucre ?

On frise le ridicule là, où je me trompe ?

13 commentaires:

  1. Une pince à sucre :-) Me voilà réjouie pour la journée! Je confirme : faut exagérer!
    Mais pour certaines portes (sans rapport avec la grippe) je préfère les pousser avec les pieds, comme les portes des toilettes du parking souterrain de la plage de Biarritz, beurk beurk beurk!

    RépondreSupprimer
  2. Tu ne regarderas plus jamais une pince à sucre de la même façon loooool

    RépondreSupprimer
  3. Pffff sont graves les gens quand même. Ils bouffent des trucs cancérigènes sans se poser de question mais vont crier "Au loup" quand la grippe traine.

    RépondreSupprimer
  4. Chez nous, on ne se fait plus la bise. Avec un collègue, on rigole bien : on lève la main, on la tourne façon serie B de science fiction comme deux aliens de seconde zone en se saluant d'un "TAGRUUUUT" !!
    comprenne qui pourra !

    RépondreSupprimer
  5. Ah parce qu'il faut une pince pour servir le sucre????!!!! :p :p
    Non sans rire: *help, ils sont tous devenus fous*
    Moi je continue à faire la bise! Et j'ai décrété à mon patron que je ne tomberai malade que le 15 septembre: ça fera pile poil 1 an que je serai dans la boîte, et j'aurai un meilleur remboursement de la sécu et les 3 jours de carence pris en charge!
    Nanmeho!

    RépondreSupprimer
  6. Je crois que les gens aiment avoir peur......paradoxalement ça les rassure....

    RépondreSupprimer
  7. Attends Lili, comment veux-tu, avec les spots constants (sans doute élaborés à grand frais par un copain de notre petit qui gouverne) que certaines personnes ne soient pas traumatisées (et encore il parait que les français ne sont pas assez angoissés)
    Chez nous (au bureau) tous le monde se fait la bise et parle de cette grippe en rigolant franchement. Si un de nous éternue il y en a toujours un pour demander si c'est la grippe du cochon ce qui fait rire tout autour.
    Et pour ce qui est de la pince à sucre, au moins elle servirait à quelque chose non ?

    RépondreSupprimer
  8. En fait ce représentant m'avait déjà passablement ennervé avant pour d'autres raisons..........je n'étais donc pas ds les meilleures dispositions pour l'écouter. Mais ce qui me hérisse le poil c'est ce sentiment que certains découvrent l'hygiène et du coup en font un max.
    En revanche je note une diminution significative des gastros dans ma clientéle.....comme quoi, juste se laver les mains, y'en a qui savait pas ce que ça voulait dire.
    Chez mes parents il y a une pince à sucre looooooool. Et je l'utilise pour mon café car le sucrier est profond.........je précise que les hommes de la famille ne l'utilise pas looool

    RépondreSupprimer
  9. "savaient pas"....pfiuouuu les fautes.....

    RépondreSupprimer
  10. Moi, à ta place, je ne sais pas comment je lutterais contre le fou rire la prochaine fois que tu verras le sucrier et sa pince à sucre... :p

    RépondreSupprimer
  11. Ah ben si y'a moins de gastro ça va nous faire des vacances! Je suis dégoutée par le nombre de gens que je rencontre qui sorte des toilettes sans se laver les mains :-(

    RépondreSupprimer
  12. A la petite cuillère, Monsieur, tout à la petite cuillère

    RépondreSupprimer
  13. ce qui veut dire que le ridicule a le poil raide.. j'ai une solution à vous proposer sur mon bloug, si vous avez un moment donnez moi votre avis.. Ôo

    RépondreSupprimer